DURÉE & MODALITÉS
› Formation de 7h sur une journée
› En présentiel dans l’entreprise ou en distanciel
› En petits groupes de 6 à 12 personnes (3 à 6 personnes en distanciel)
› Formation mise en place et animée par des psychologues sélectionnés pour leurs compétences pédagogiques, expertise métier et expériences professionnelles
Tarifs : à partir de 1 500 € (tarif adapté en fonction du groupe à former et du volume horaire)
MOYENS PÉDAGOGIQUES
› Utilisation des jeux de rôle, et exercices divers en groupe / binôme pour mettre en pratique chaque point abordé sur la communication
› Conseils et programme personnalisés et adaptés aux participants
› Utilisation du test TKI® pour identifier sa façon de réagir au conflit, ses attitudes privilégiées et conseils personnalisés pour apprendre à mieux s’adapter à l’avenir

ADAPTER SA COMMUNICATION
pour prévenir et gérer les conflits
PUBLIC VISÉ
Manager, chefs de projet, et plus largement, tout salariés
OBJECTIFS
À l’aide du groupe, s’approprier les connaissances d’une communication réussie, reprendre confiance en soi et trouver les clefs, les outils afin de mieux gérer son trac et son stress avant la prise de parole.
1. DÉVELOPPER LES BASES
d'une bonne communication
2. Apprendre à ANALYSER DES SITUATIONS
de communication
3. IDENTIFIER LES FREINS
et trouver les leviers d'action pour améliorer sa communication
4. Comprendre
LE RÔLE DE LA COMMUNICATION
dans l'émergence de conflits
5. COMPRENDRE LES ATTITUDES
et les méthodes personnelles de gestion de conflit
6. IDENTIFIER SA FAÇON DE GÉRER LE CONFLIT
7. CONNAITRE LES TECHNIQUES DE GESTION DE CONFLIT
1. DÉCOUVRIR LA FORMATION ET LE GROUPE
› Présenter la formation
› Présentation du groupe
› Introduire les Problématiques des membres du groupe et les forces de chacun
› Exercice de mise en situation
2. LA COMMUNICATION
› Point théorique : La communication
› Communication verbale, para-verbale et non verbale
› Optimiser sa communication verbale, para-verbale et non verbale
b) Distinguer communication verbale, non verbale et para-verbale
3. REPRENDRE CONFIANCE EN SES CAPACITÉS D’ORATEUR
› Identifier mes pensées automatiques et mes croyances limitantes
› Comprendre les effets du stress sur la prise de parole Se préparer à la prise de parole des membres du groupe et les forces de chacun
› Se préparer à la prise de parole
4. METTRE EN APPLICATION LES CONNAISSANCES
5. BÂTIR SON PLAN D’ACTION ACQUISES
6. CONCLUSION GÉNÉRALE