DURÉE & MODALITÉS
Formation de 10h, répartie sur une journée et demie
En présentiel dans l’entreprise ou en distanciel En petits groupes de 6 à 12 personnes (3 à 6 personnes en distanciel)
Formation mise en place et animée par des psychologues sélectionnés pour leurs compétences pédagogiques, expertise métier et expériences professionnelles
MOYENS PÉDAGOGIQUES
› Recours à une pédagogie active visant à rendre chaque participant « acteur de son savoir »
› Adaptation et personnalisation de l’animation aux besoins du groupe.
› Partir de situations vécues par les stagiaires et partager des bonnes pratiques
› Continuité post-formation : identifier et s’approprier des ressources et outils transposables au quotidien professionnel
AMÉLIORER SA COMMUNICATION
en vue d’oser prendre la parole en public
PUBLIC INTÉRESSÉ
Manager, chefs de projet, et plus largement, toute personne amenée à prendre la parole en public dans un contexte professionnel
OBJECTIFS
À l’aide du groupe, s’approprier les connaissances d’une communication réussie, reprendre confiance en soi et trouver les clefs, les outils afin de mieux gérer son trac et son stress avant la prise de parole.
1. IDENTIFIER ET COMPRENDRE SES FREINS
à la prise de parole en public.
2. CHERCHER/TROUVER ET S’APPROPRIER
les ressources pour améliorer sa communication.
3. OPTIMISER SA COMMUNICATION VERBALE
para-verbale et non verbale par la mise en pratique.
4. PRÉPARER SA PRISE DE PAROLE EN PUBLIC.

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Identifier et définir des problématique
individuelles liées à la prise de parole en public
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Comprendre et maitriser la notion de communication et ses éléments
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Optimiser sa communication verbale, para-verbale et non verbale
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Reprendre confiance en ses capacités d’orateur
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Comprendre les effets du stress sur sa prise de parole
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Se préparer à la prise de parole
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Bâtir son plan d’action