La bureautique -
Pack Office
« Maîtriser les principaux outils de bureautique Microsoft »
Identifiants de formation pour MonCompteFormation :
(ABP24) Formation Bureautique Pack Office - Certification IDCL/PCIE
Objectifs
1) S’approprier les outils bureautiques Word, Excel et Powerpoint
2) Elaboration et mise en forme de documents, création de tableaux avec calculs et graphique, préparation à l’impression
3) Obtenir la certification ICDL (PCIE)
Prérequis
1) Formation ouverte aux salariés de tous niveaux : de l’initiation au perfectionnement
2) Connaître les bases de l’utilisation d’internet. Nécessité d’avoir accès à une connexion internet (haut débit de préférence)
Modalité & durée
1) Formation individuelle et personnalisée
2) Entièrement finançable par votre DIF/CPF. Nous vous assistons dans les démarches administratives et vérifions l’éligibilité de votre dossier
3) Durée :
- Accès illimité à la plateforme e-learning 7j/7 et 24h/24 pendant 1 an
- Réunion de lancement d’environ 2h pour la mise en place des moyens pédagogiques
- Au total, 20 heures de suivi et d’accompagnement avec votre formateur pendant 6 mois maximum
Modalités
d'accompagnement
1) Evaluation du niveau de départ avec création d’un programme sur-mesure
2) Alternance de cours théoriques et d’exercices pratiques adaptés au projet
3) Suivis par téléphone avec ou sans contrôle à distance (TeamViewer, Anydesk...)
4) Connexion à la plateforme Workinlive. Privilégier le navigateur Google Chrome ou Firefox pour une expérience optimale
Modalités
de suivi
1) Suite au lancement de la formation, des suivis à distance sont prévus avec une fréquence personnalisée. En général, 2 à 3 suivis par mois
2) Entre chaque suivi, vous travaillez sur la plateforme e-learning et/ou sur des exercices attribués par le formateur
évaluation
1) Vous êtes évalué au départ, en cours et en fin de formation grâce à des quiz, tests et travaux à réaliser afin de valider l’acquisition des compétences
2) Passage de la certification ICDL (PCIE) : module Word et/ou Excel et/ou Powerpoint.
PROGRAMME DE LA FORMATION
MODULE WORD
- Connaitre et personnaliser son environnement de travail : barres d’outils, paramètres d’options optimisant l’utilisation, aide, boutons et raccourcis principaux
- Créer un document : sélection, déplacement, copie, mise en forme, marges et tabulations
- Mettre en page un document : sections, multicolonnage, en-têtes et pieds de page
- Manipuler et personnaliser des objets : tableau, image et formes
- Assurer la finition d’un document et sa préparation à l’impression (orthographe, styles standards, mise en page, en-tête et pied de page, paramètres pour l’impression)
- Partager un document de façon sécurisée et maîtriser le publipostage
MODULE EXCEL
- Prendre en main l’interface de travail
- Créer et présenter un tableau de calculs
- Concevoir des formules
- Gérer les onglets et les classeurs
- Exploiter, analyser et représenter graphiquement des données

MODULE powerpoint
- Maîtriser le vocabulaire et l’interface de travail
- Concevoir une présentation et définir sa ligne graphique
- Imprimer et enregistrer une présentation
- Insérer des textes, tableaux, formes et objets