F.A.Q

Où trouver mes heures de DIF ?


- Regardez votre fiche de paie de décembre 2014 ou de janvier 2015 car les heures peuvent y être renseignées. - Si vous n'avez ni attestation ni les heures inscrites sur votre bulletin de salaire, il faut demander à votre employeur qu’il vous fasse parvenir cette attestation datée et signée. - Si vous êtes demandeur d'emploi, ce solde d'heures de DIF se trouve sur le certificat de travail qui vous a été remis par votre dernier employeur (rupture du contrat de travail entre 2009 et 2014 pendant la période d'existence du DIF).




Si j’ai des difficultés en cours de formation, qui m’aide ?


- Chez AABC Conseil, nous pratiquons un e-learning coaché. Vous avez accès à des contenus pédagogiques via internet sur des plateformes spécialisées mais vous n’êtes jamais seul. Vous profitez d’un suivi personnalisé à distance, avec votre formateur dédié.




Quelle différence avec une formation classique ?


- Vous gérez votre temps de formation en fonction de votre emploi du temps. Vous gagnez en confort en vous formant de chez vous, en évitant les temps de déplacements.




Quel est le rôle du formateur ?


- Ce sera votre coach en apprentissage ! - Il vous aide à gagner en confiance. Il se rend disponible pour vous aiguiller et vous conseiller afin d’éviter que vous vous retrouviez face à des questionnements sans réponses ou que vous passiez à côté des éléments essentiels.




Je possède un ordinateur assez ancien, comment faire ?


- Nous mettons à votre disposition tous les moyens nécessaires au bon déroulement de votre formation. C’est pourquoi, un ordinateur portable tout équipé vous est fourni en début de formation. - En accord avec notre partenaire informatique, il vous sera possible de le conserver à la fin de votre parcours. - Nous consulter pour les modalités.




Une fois que je me suis inscrit(e), comment ça marche ?


- Vous recevrez une confirmation sous 8 jours. - Parallèlement, nous vous contacterons pour définir avec vous la date de démarrage de votre formation (environ 2 mois après l'acceptation)




Et si je ne peux pas venir en présentiel à la réunion de lancement ?


- La réunion de lancement peut également se faire à distance et votre ordinateur peut vous être envoyé.




Est-ce que la formation s’interrompt si je pars en vacances ?


- Vous programmez vos rendez-vous avec votre formateur quand vous le souhaitez suivant vos disponibilités communes. - Votre formation s’organise en tenant compte de votre agenda.




Ai-je le niveau pour suivre une formation proposée par AABC Conseil ?


- Vous retrouvez dans votre catalogue les prérequis nécessaires à chaque formation. - Généralement, tous les niveaux sont acceptés puisque le programme est personnalisé après un test de niveau au démarrage de la formation.





F.A.Q