TOUTES NOS FORMATIONS SONT CERTIFIANTES

La certification professionnelle :
une reconnaissance officielle des compétences et des connaissances

Une formation certifiante délivre un diplôme reconnu par le RNCP

Véritable référence, le Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) répertorie les certifications professionnelles reconnues par l’Etat et les branches professionnelles. 

 

Formation certifiante : les avantages

Elles ne sont pas élitistes, ni réservées à un public donné. Elles s’adressent à tous, en fonction du profil et du niveau d'études initial de la personne.

En outre, il s'agit de formations courtes. Elles prennent moins de temps qu'un diplôme à passer et sont également moins chères et plus faciles à aborder.

Les formations certifiantes débouchent sur un certificat de qualification reconnu par les branches professionnelles. Elles sont appréciées des recruteurs. Elles peuvent ouvrir la voie à une promotion en interne pour les salariés ou à un nouvel emploi.

L’accès au CPF Compte personnel de formation est restreint aux formations certifiantes : il s’agit de permettre aux personnes de monter en compétences via des certifications reconnues sur le marché du travail.

Nos certifications
 

- ICDL : Anciennement connue sous le nom PCIE – Passeport de Compétences Informatique Européen, la certification ICDL est engagée dans la reconnaissance des compétences numériques depuis 1996.

 

- Le TOEIC (Test of English for International Communication) : il s’agit d’une certification qui permet d’évaluer votre niveau d’anglais à l’écrit et à l’oral. Son objectif est d’évaluer vos connaissances linguistiques en anglais d’un point de vue professionnel.

- Le TOSA (Test On Software Applications) : Le TOSA est un standard international d’évaluation et de certification des compétences informatiques. L’état reconnait les certifications TOSA. Elles sont inscrites au Répertoire Spécifique de France Compétences (ex inventaire de la CNCP).

 

- La certification PIPPLET FLEX atteste du niveau en langue espagnole d'une personne dans un contexte de communication professionnelle. Elle mesure l'expression et la compréhension, à l'oral et à l'écrit, selon les niveaux et critères du cadre Européen de Référence pour les Langues (CECRL).

 

- Le Certificat VOLTAIRE vous permet de certifier votre niveau en orthographe, notamment sur votre CV, il certifie le niveau de maîtrise des difficultés du français.

 
 
 

09 74 77 59 20
ou

09 74 77 38 60

AABC Conseil est une marque de AABC NS-CONSEIL.
Déclaration enregistrée sous le N° 54790095179 auprès du préfet de la région Nouvelle-Aquitaine
N° siret : 51940814000092 - Siège social : 73 av. du Château d'Eau 33700 Mérignac

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc

©2021 par AABC CONSEIL, tous droits réservés.