Communiquer sur les réseaux sociaux
« Apprenez à optimiser vos réseaux sociaux pour un usage privé ou professionnel »
Identifiants de formation pour MonCompteFormation :
(ARX24) Formation Réseaux Sociaux - Facebook, Linkedin ...
Modalités
de suivi
1) Suite au lancement de la formation, des suivis à distance sont prévus avec une fréquence personnalisée. En général, 2 à 3 suivis par mois
2) Entre chaque suivi, vous travaillez sur la plateforme e-learning et/ou sur des exercices attribués par le formateur
évaluation
1) Vous êtes évalué en cours de formation grâce à des quiz, tests et travaux à réaliser afin de valider l’acquisition des compétences
2) Passage de la certification ICDL (PCIE): module marketing numérique
PROGRAMME DE LA FORMATION
être présent sur le web
- Le marketing numérique
- Les solutions possibles (annuaire, site, blog, application, réseaux sociaux…)
Panorama des réseaux sociaux
- Définition, usages et chiffres-clés des réseaux et médias sociaux: Facebook, linkedin, Pinterest, Instagram…
- Avantages et inconvénients de chacun, publics spécifiques
- Quels réseaux sociaux choisir
Page Instagram
- Fonctionnement et spécificités
- Création d’une page Instagram
- Créer une publication efficace et choisir vos hashtags
Twitter / linkedin
- Objectifs précis des réseaux sociaux pour une entreprise
- Choisir les réseaux sociaux pertinents pour votre activité, vos cibles marketing et vos objectifs de communication / business
Page Facebook
- Les différents formats : profil, page, groupe
- Quelle utilisation des pages business par les marques
- Création d’une page Facebook professionnelle
- La publicité sur Facebook
Pinterest / YouTube
- Présentation générale
- Fonctionnement et spécificités
Activités de marketing et de promotion
- Comprendre les notions d’influenceur, de public cible, de recommandation, de viralité
- Reconnaître les bonnes pratiques en matière de contenus
- Comprendre différents types de publicités en ligne
Planification et analyse
- Mettre en place une stratégie d’animation
- Les méthodes et outils de suivi et d’analyse

Objectifs
1) Comprendre les différentes options de publicité en ligne
2) Connaître et gérer les différents réseaux sociaux
3) Identifier les différentes utilisations des réseaux
4) Assurer une promotion efficace et pertinente sur ces réseaux
5) Obtenir la certification ICDL (PCIE)
Prérequis
1) Formation ouverte aux salariés de tous niveaux : de l’initiation au perfectionnement
2) Aucun prérequis nécessaire. Nécessité d’avoir accès à une connexion internet (haut débit de préférence)
Modalité & durée
1) Formation individuelle et personnalisée
2) Entièrement finançable par votre DIF/CPF. Nous vous assistons dans les démarches administratives et vérifions l’éligibilité de votre dossier
3) Durée :
- Accès illimité à la plateforme e-learning 7j/7 et 24h/24 pendant 1 an
- Réunion de lancement d’environ 2h pour la mise en place des moyens pédagogiques
- Au total, 20 heures de suivi et d’accompagnement avec votre formateur pendant 6 mois maximum
Modalités
d'accompagnement
1) Evaluation du niveau de départ avec création d’un programme sur-mesure
2) Alternance de cours théoriques et d’exercices pratiques adaptés au projet
3) Suivis par téléphone avec ou sans contrôle à distance (TeamViewer, Anydesk...)
4) Connexion à la plateforme Agora Learning. Privilégier les navigateurs Google Chrome ou Firefox pour une expérience optimale